Recherche d'agents recenseurs pour le...

RECHERCHE D'AGENTS RECENSEURS POUR LE RECENSEMENT 2023

Publié le lundi 28 novembre 2022 - Corps-Nuds

La commune de Corps-Nuds est chargée d’organiser, pour le compte de l’INSEE, le recensement de la population qui se déroule tous les cinq ans. Pour la campagne 2023, la mairie recherche des agents recenseur.se.s chargé.e.s d’assurer la collecte du recensement auprès des habitants.

Sous l’autorité du coordonnateur communal, les agents procèdent à la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants du 19 janvier au 18 février 2023.

« Le recensement de la population permet de connaître la diversité et l'évolution de la population de la France. L'Insee fournit ainsi des statistiques sur les habitants et les logements, leur nombre et leurs caractéristiques : répartition par sexe et âge, professions, conditions de logement, modes de transport, déplacements domicile-travail, etc. » (INSEE)

Les missions :

• Suivre les formations assurées par l'INSEE début janvier 2023
  • Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l'ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par son coordonnateur
  • Déposer les questionnaires dans les logements et inciter les habitants à répondre par internet
  • Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée
  • Rendre compte de son travail au moins une fois par semaine au coordonnateur communal
  • Restituer tous les documents en fin de collecte

Profil :

• Capacités relationnelles, sens du dialogue et de l’écoute
  • Faire preuve de neutralité et de réserve, respecter la confidentialité des données
  • Être organisé.e et méthodique
  • Bonne connaissance du territoire de la commune
  • Être disponible en journée, en soirée et le samedi sur la période indiquée précédemment

La rémunération se fera en fonction du nombre de logements enquêtés.

Si vous êtes intéressé.e, merci de déposer CV et lettre de motivation à la mairie de Corps-Nuds.