NOUVEAU COMMUNIQUÉ DU MAIRE - PROLONGATION DU PLAN CANICULE

Publié le mardi 23 juin 2026 - Corps-Nuds

COMMUNIQUÉ DU MAIRE

Mardi 23 juin 2026 – 15h30

À l'attention des familles et de l'ensemble des administrés

Chères habitantes, chers habitants,

À la suite du communiqué diffusé le 19 juin dernier et après une nouvelle évaluation de la situation météorologique en concertation avec les partenaires concernés ainsi que des conditions d'accueil au sein des bâtiments communaux, j'ai décidé de prolonger la fermeture des écoles, du pôle enfance, de l'espace jeunes ainsi que des équipements sportifs communaux pour la journée du jeudi 25 juin 2026.

Malgré une amélioration progressive annoncée des conditions météorologiques, les fortes chaleurs enregistrées ces derniers jours ont eu un impact important sur les bâtiments concernés. Les températures intérieures demeurent élevées et nécessitent de maintenir les mesures de précaution engagées afin de garantir la sécurité et le bien-être des usagers, des enfants et des agents.

Sous réserve de l'évolution des conditions météorologiques, la réouverture de l'ensemble de ces équipements est prévue le vendredi 26 juin 2026.

Cette reprise d'activité s'effectuera dans le respect de toutes les mesures de prévention nécessaires : adaptation des activités, renforcement de l'hydratation, surveillance accrue des publics les plus fragiles, limitation des efforts physiques et mise en œuvre de toutes les dispositions permettant de garantir les meilleures conditions d'accueil possibles.

Toutefois, si les prévisions annoncent une baisse des températures vendredi, la vigilance reste de mise. Les bâtiments auront été soumis pendant plusieurs jours à des chaleurs particulièrement importantes et les effets de cet épisode caniculaire pourront encore se faire ressentir.

Dans ce contexte, et sans que cela ne remette en cause les conditions d'ouverture prévues, les familles qui en ont la possibilité sont invitées à privilégier, pour la journée du vendredi 26 juin, le maintien de leurs enfants à domicile. Cette démarche de précaution permettra de limiter l'exposition des plus jeunes aux effets résiduels de cet épisode de fortes chaleurs et de faciliter une reprise progressive des activités.

Je suis pleinement conscient des contraintes que ces dispositions peuvent représenter pour les familles et je les remercie sincèrement pour leur compréhension, leur patience et leur sens des responsabilités durant cette période exceptionnelle.

Je demeure pleinement mobilisé et continuerai à suivre avec la plus grande attention l'évolution de la situation.

Je vous remercie de votre confiance et de votre coopération.

Le Maire

Laurent LISEMBART

(arrêté en pièce jointe
 

Publié par Mairie de Corps-Nuds