Oct.

18

Sam.

au

Oct.

19

Dim.

ZONE DE GRATUITE

Corps-Nuds

Informations pratiques

DATES

Du sam. 18 oct. au dim. 19 oct.

HORAIRES

Samedi 14h-18h
Dimanche 10h-18h

TARIFS

GRATUIT

ORGANISÉ PAR

Zone de Gratuité

Samedi 18 octobre 14h-18h, salle de la Huberdière à Corps-nuds : dépôt des objets qui seront rangés et triés par l'association

Dimanche 19 octobre, 10h-17h : ouverture de la salle au public. Tout objet déposé qui n'aurait pas été adopté sera à reprendre avant 17h00

C'est quoi ? Ni fric ni troc, seulement de la gratuité . Nos placards, nos greniers regorgent de trésors cachés, de choses dont on ne veut plus, dont on ne se sert plus ou qu'on a oubliées. Cette zone de gratuité permet à tous ces objets( vêtements, outils livres…) de commencer une nouvelle vie. Ce qui ne sert plus à quelqu'un n'est pas définitivement perdu, ici on peut mettre en commun, échanger, partager, se débarrasser sans rajouter un déchet de plus dans la mare aux détritus contemporains.

Pourquoi ? Remplacer les lois du payer-consommer-jeter par les joies du donner-récupérer-recréer. Faire vivre un espace de liberté où les objets véhiculent des liens, des rencontres, du bonheur !

Le midi : repas partagé Chacun amène, s'il le souhaite, nourriture, boissons, et on partage ce qu'il y a avec ceux qui sont là.

Et dimanche 19 octobre, salle de la Huberdière, 14h-17h Café Bricole!

Repair Café c'est quoi? En bon français, c'est un "Café Bricole", un lieu de rencontre et d'échange entre :

Des "personnes-ressources" qui savent bricoler, réparer, rafistoler, dépanner, recoudre...un objet

Des personnes qui viennent pour faire bricoler, réparer, rafistoler, dépanner, recoudre...leur objet défectueux

Objectifs de cette démarche : réduire les déchets, préserver l'art de réparer des objets, transmettre des connaissances, venir en aide aux ménages rencontrant des difficultés financières et renforcer la cohésion sociale entre les citoyens.

Venez avec UN SEUL objet à réparer, dépanner... (outil, informatique, vêtement, vélo...). Participation libre aux éventuels frais de réparation sur place.

Publié par Association Bidouille