SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS

1 - Soutien financier

Les associations et autres organismes à but non lucratif dont les activités et projets présentent un intérêt pour les habitants peuvent déposer une demande de subvention auprès de la mairie.
Tous les ans, au moment du budget, les dossiers de demande de subventions sont envoyées aux associations et sont ensuite examinées en commission et proposées au vote.

LES DOSSIERS DE DEMANDE DE SUBVENTION SONT A RETOURNER EN MAIRIE POUR LE  31 JANVIER 2024.

Dossier demande de subventions 2024



2 - Soutien matériel

Pour l’organisation de vos manifestations, la collectivité vous permet d’obtenir du matériel gratuitement (sonos, barrières, friteuse, rallonges etc) ainsi que des salles. Egalement, les agents techniques et administratifs sont mobilisés pour vous aider dans vos démarches.
Pour réserver du matériel, il est nécessaire de remplir une fiche de demande . Cette fiche recense tout le matériel qui peut être mis à disposition, il vous suffit de la retourner en mairie, par mail, courrier ou directement à l’accueil.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE MATÉRIEL

FORMULAIRE DE DEBIT DE BOISSON

Pour l’organisation d’une manifestation complète, il est nécessaire de remplir ce formulaire "Organisation de manifestation" également afin de vous assurer que nous n’oubliez rien et pour que nous puissions mieux répondre à votre demande, de manière complète.

Ce dossier doit être transmis complet à la Mairie 2 mois minimum avant la manifestation. Durant les périodes particulièrement chargée en manifestations (avril à juillet), il est recommandé de déposer le dossier 3 mois avant.

Merci d’adresser ce formulaire à :

Mairie de Corps-Nuds
31, rue des Trois marie – 35150 CORPS-NUDS
Tel: 02.99.44.00.11
accueil@corps-nuds.fr



3 - Bénéficier d'une salle municipale

 

Nouvelle association?
En cas de création d’association, il est nécessaire de rencontrer dans un premier temps le maire adjoint à la vie associative. 
Les associations et autres organismes à but non lucratif dont les activités et projets présentent un intérêt pour les habitants peuvent obtenir le droit d’utiliser une salle municipale, mise à disposition à l’année, selon une convention d’utilisation, entre les 2 parties.

1 fois par an (début octobre), toutes les associations sont invitées à la mairie, pour qu’elles puissent présenter leurs projets et événements jusqu'au mois de septembre de l'année n+1, et ainsi réserver leurs créneaux sur le planning des salles (complexe sportif, salle de la Huberdière, dojo etc). Il vous est également demandé une attestation d’assurance à l’année, ainsi qu'un chèque de caution de 500€ (non encaissé).

Pour l’utilisation de la salle des sports, il est nécessaire de prendre connaissance du règlement de l’utilisation (règlement intérieur de la salle des sports). L’animateur sportif communal reste à votre disposition pour toute demande particulière.

Quelles salles sont utilisables par les associations?

  • La salle Huberdière. A chaque utilisation, il est toutefois nécessaire et impératif de compléter une Convention Huberdière

  • La salle des sports Régine Cavagnoud et le complexe sportif René Lacroix. Pour une demande d’ utilisation exceptionnelle, il est impératif de se rapprocher de la mairie et de compléter une convention Salle de Sport.

  • La petite salle de réunion Régine Cavagnoud, indépendante, peut être utilisée librement sans convention. (Renseignements en mairie sur le planning au 02 99 44 00 11)

Dans tous les cas, vous devez prendre contact avec l’accueil de la mairie impérativement, pour le bon déroulé des manifestations.

Un planning de réservation en ligne?
Actuellement, afin de garder une maitrise des location, et pour éviter tout surcoût financier, il n’est pas prévu de planning de réservation en ligne pour les salles.



4 - Communiquer

 

Pour faire part de vos événements, il existe de nombreux médias dont voici une liste non exhaustive: